Les Havres Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Calvin et Hobbes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:42

Quelques bandes de Calvin et Hobbes... amusez-vous bien!

Calvin et Hobbes Calvin11

Calvin et Hobbes Calvin12

Calvin et Hobbes Calvin13

Calvin et Hobbes Calvin14

Calvin et Hobbes Calvin15

Calvin et Hobbes Calvin16
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
San

San


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 41
Localisation : Un peu par là

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:01

Et voila pourquoi je voulais un tshirt Calvin et Hobbes.
Voila pourquoi je suis fan de cette série.
Voila pourquoi je parle à mes peluches.

Question : mais Hobbes est-il une peluche? Ou fruit de l'imagination de Calvin.

Pourtant, dans une histoire, Calvin est solidement attaché sur une chaise, et Calvin se frapperait-il tout seul? Pouvoir de persuation??

Hu hu hu ^^ Allez, ne pas réfléchir trop là dessus et juste prendre plaisir à lire leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:54

voui....
ya quelques bandes d'ailleurs avec des méchants enfants ou les parents qui disent que Hobbes existe pas.
Et c'est pas si important en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Sil

Sil


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 42
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:12

Je n'ai personnelement jamais lu mais le peu que tu nous montre me fait bien marrer. j'aime bien ces questions plus ou moins philosophiques ou autre que l'ont tourne en dérision. Car la dérision est une tournure d'esprit que j'apprécie beaucoup, la vie est plus sympa avec!
Revenir en haut Aller en bas
pelote

pelote


Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 42
Localisation : caen

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:30

Je connaissais pas mais j'aime beaucoup.

Qui a dit que la bande-dessinée était un sous art ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:36

certainement pas moi... je pourrais même ouvrir une catégorie "bd": entre calvin et hobbes, broussaille, bourgeon, yslaire, bilal.. et d'autres, il y aurait de quoi faire!
L'alliance de la mise en scène, de l'image, en plus du texte permet de faire passer beaucoup de choses!
Vincent les a tous il me semble, je vais lui en demander pour en scanner d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: un petit bonus!   Calvin et Hobbes Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:46

un petit bonus de Clavin et Hobbes... enjoy!

Calvin et Hobbes Calvin10


J'aime beaucoup celle-là, pour moi c'est toute l'innocence de Calvin et Hobbes, cet enthousiasme face au monde. Est-ce qu'on l'a perdu? Est-ce que c'est possible de le retrouver? En général, je n'encense pas les enfants, je ne les trouve pas plus purs et innocents que les adultes dès 2 ans. Mais quelque part, Calvin c'est encore l'enfant idéal, celui que j'aurais aimé être.

Calvin et Hobbes Calvin10


...héhéhé, sans commentaires... héhéhé....

Calvin et Hobbes There_10


Il y a des trésors partout! c'est une question de regard, là aussi!

Calvin et Hobbes Calvin11


C'est intéressant ça, on n'en a pas parlé! Est-ce que vous pensez que le monde suit un cours particulier, qu'il a une finalité, ou c'est une suite de hasard? hasard ou finalité? Quant à dire que nous utilisons l'histoire pour croire qu'il y a une cohérence aux événements... je vous laisse maître d'en juger!

Calvin et Hobbes Calvin12


Voilà ce que j'ai trouvé sur un site à ce propos:
André Gide, le tourmenté cristallin, a eu cette phrase sobre et limpide, dont la transparence, loin d’être signe de simplicité, laisse entrevoir dans la profondeur un mouvement subtil:
« Du jour où je parvins à me persuader que je n'avais pas besoin d'être heureux, commença d'habiter en moi le bonheur ; oui, du jour où je me persuadai que je n'avais besoin de rien pour être heureux.»
André Gide, Les Nouvelles Nourritures, NRF, 1935, Livre premier, ch. I.
Celui qui parvient, comme Hobbes, à mettre au silence la ruche mentale qui en demande toujours plus et paye pour prix de son avidité la perte du contact immédiat avec la réalité présente, celui-là sera heureux parce qu'il sera simplement là, et peut-être ne le saura-t-il pas vraiment, mais il sera éveillé à côté de celui qui se berce, douloureusement souvent, dans des rêves illusoires.

Calvin et Hobbes Calvin11


j'ai pas pu résister à l'envie de vous mettre toutes les planches sur les bonhommes de neige de Calvin, parmi mes préférées, même si il n'y a rien de spécial à en penser! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Calvin et Hobbes Empty
MessageSujet: Re: Calvin et Hobbes   Calvin et Hobbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin et Hobbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Havres Gris :: médias :: livres, magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser