Les Havres Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamui

Kamui


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 43
Localisation : Paris

Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Empty
MessageSujet: Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18   Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:56

Quelques articles qui traitent du 6ème sens de ce magazine dont le sujet était "Explorez vos sens"

Est-il raisonnable de se fier à son 6ème sens?
Tout dépend de la décision que l'on doit prendre. Une expérience menée à l'université d'Amsterdam a montré que lorsqu'il s'agit de faire un choix simple à partir de peu de paramètres, par exemple choisir un dentifrice parmi trois assez semblables, la réflexion conduit au choix le plus judicieux.
En revanche, si la décision suppose de peser le pour et le contre à partir de nombreux paramètres complexes, comme cela peut être le cas lorsque l'on est sur le point d'acheter un logement, le choix fait à l'instinct est le meilleur. L'explication est que notre pensée consciente ne peut assurer l'évaluation simultanée de nombreux éléments, alors que notre esprit intuitif s'en tire par un jugement global efficace à partir de raccourcis mentaux.

Peut-on aiguiser son 6ème sens?
Oui, comme tous les autres sens, avec de l'entrainement. La vision étant notre sens dominant, nous nous fions surtout au décryptage des émotions universelles (joie, tristesse, peur, colère, dégout et surprise) révélées par des mimiques, parfois intimes.
Mais les signaux subliminaux sur lesquels se fondent notre intuition ne se limitent pas au visage. On peut ressentir par exemple les émotions et les intentions d'un individu d'après ses gestes, sa posture, les variations de sa voix ou celles de son rythme cardiaque et de sa respiration, voire à sa sudation ou à l'acidité de sa peau.
En résumé, on pourrait prévoir 80% des comportements humains et leur conclusion est qu'il semble bien que si certains d'entre nous sont doués d'un sixième sens, la plupart sont surtout très prévisibles.

Donc le 6ème sens correspond selon ce magazine à une étude très attentive de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamui.over-blog.com/
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18   Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:51

Ca me fait penser à un passage du livre de Satprem dont je vous ai parlé (il me semble) où il explique que dans la plupart des cas, il est impossible de prendre une décision par manque de temps pour prendre en compte la totalité des informations. Selon lui, nous cultivons l'illusion que nous faisons de choix de façon rationnelle, alors que la plupart du temps, c'est plus par intuition.

Quant à aiguiser son 6e sens, c'est un peu ce qu'on nous enseigne en psychologie. Les profs nous expliquent notamment que nous devons tenir compte non seulement du discours, mais aussi du langage para-verbal (posture du corps,mimique, etc) mais avec prudence. Je me suis d'ailleurs rendue copte que j'étais beaucoup plus sensible à ce genre de choses après une année à avoir pratiqué des entretiens cliniques seule et à avoir travaillé avec des patients Alzheimer où le langage du corps est beaucoup plus "parlant" que le discours. Il arrive que je me rende compte quand on me ment, quant la personne essaie de se persuader de quelque chose, etc. Je pense que ce sont des choses que je percevais auparavant, mais pas de façon consciente. Pour moi, on peut seulement s'entraîner à rendre ces choses conscientes, ce qui n'est finalement pas plus mal.
Nous avions d'ailleurs émis la possibilités, à propos des mediums, que leurs capacités soient seulement une extrème sensibilité au para-verbal. Pourquoi pas? Il n'empêche q'ils ont un don rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Sil

Sil


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 42
Localisation : 3ème planète après le Soleil

Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18   Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:05

Très intéressante, cette question du 6e sens! (Au passage, certains parlent de l'équilibre comme 6e sens donc on peut alors parler de 7e pour l'intuition... Comme quoi, on a une foule de sens dont on ignore tout ou presque)

Sinon, je me suis déjà rendu compte que je faisais pas mal appel au para-verbal, notemment toute la question des modulations de ton. Je crois que c'est ce qui fait que je me trompe rarement lors d'une première rencontre, mon impression se retrouve régulièrement confirmée.

Mais c'est clair que chacun possède ce sens à un degré de perception fort différent. Et je suis d'accord avec Luc pour dire que, si les capacités des médiums ne sont que de l'anlyse para-verbal, un sens aussi développé ne peut être qu'un don inné. Chacun pourrait peut être y arriver mais ceci au bout d'un entraînement plus ou moins long et rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Empty
MessageSujet: Re: Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18   Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca m'intéresse Questions & Réponses hors série N°18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Havres Gris :: médias :: livres, magazines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser