Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Teste ta croyance dans le paranormal !

AuteurMessage
Kamui

MessageSujet: Teste ta croyance dans le paranormal !   Mer 7 Nov - 21:06

Voilà un petit test trouvé dans le magazine Ça m'intéresse.

Il faut être deux pour le réaliser : une personne a les yeux bandés et doit tenter de marcher le long d'une ligne droite.

Résultats du test :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamui.over-blog.com/
Sil

MessageSujet: Re: Teste ta croyance dans le paranormal !   Ven 9 Nov - 0:03

Euh, j'ai pas le spoiler, c'est normal?
Kamui

MessageSujet: Re: Teste ta croyance dans le paranormal !   Ven 9 Nov - 15:29

c'est parce que t'as pas fait le test!

Clique sur la bande grise qui doit reprendre sa taille d'origine puis passe ta souris dessus et logiquement c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur http://kamui.over-blog.com/
Sil

MessageSujet: Re: Teste ta croyance dans le paranormal !   Ven 9 Nov - 21:27

J'avais toujours entendu dire que les créatifs et les experts en espace étaient les gauchers et non les droitiers....

Sinon, je veux bien pour l'espace mais le rapport avec l'ésotérisme et le paranormal? Je parlerais plus de perception que de notion d'espace, non?

Enfin, j'ai entendu dire que les gauchers étaient meilleurs dans nombre de domaine que les droitiers, du fait que leurs deux hémisphères sont mieux reliés que chez les droitiers, permettant une meilleure communication.

En tout cas, je serai curieux de tester l'expérience car, bien qu'étant droitier pour l'écriture, je suis plutôt ambidextre pour pas mal de chose (...même pour ça, bande de pervers.... ^^), en plus, j'ai une bonne perception spatiale, donc je me demande comment tout ça peut influer sur les résultats...
Lucile
Admin

MessageSujet: Re: Teste ta croyance dans le paranormal !   Lun 12 Nov - 17:39

Attention spoiler!

Je l'ai fait sur 7 ou 8m et j'obtiens un décalage de 30 cm vers la droite au final. Et vous?
C'est assez étonnant vu les résultats de l'étude, peut-être faut-il prendre en compte le fait que je sois gauchère. Cependant, j'ai lu à plusieurs reprises que les filles gauchères n'ont jamais les hémisphères inversés, et que c'est même rare chez les garçons, de l'ordre de 10% il me semble.
je ne pense pas qu'il faille en déduire que je ne crois pas au paranormal, même si il est vrai que je suis assez critique et que je remets facilement en question les témoignages à ce sujet.
Même chose que Martialou, je ne vois pas le lien entre l'espace et le paranormal.

a ce propos, j'ai acheté un ouvrage dont la lecture devrait alimenter notre discussion à propos de la mediumnité, dont le titre est "Metanoia", de Aimé Michel, sous-titré "phénomènes physiques du mysticimse".
voici la 4e de couv: "cet ouvrage fondamental traite des phénomènes physiques du mysticisme, des plus aberrants: lévitation, stigmates, bilbocations, etc., aux plus simples:effets psychosomatiques dues à des changements d'état de conscience aujourd'hui étudiés et pris en compte par la science. Car, des annales historiques nous rapportent que Sainte thérèse d'Avila ou Saint Philippe de Méri liévitaient en hurlant devant des cours royales stupéfaites, aux laboratoires qui analysent les ondes alpha, béta, théta...du cerveau lors de la méditation, en passnt par les innombrables témoignages sur la vie des mystiques à travers le monde, une seule et même question se pose: comment la quête mystique peut-elle créer des phénomènes et des faits qui transcendent, apparemment, les lois connues de la nature?"

Pour ceux que ça intéresseraient, je peux le prêter maintenant, ayant d'autres lectures en cours.
Voir le profil de l'utilisateur http://havres-gris.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teste ta croyance dans le paranormal !   

Teste ta croyance dans le paranormal !
Page 1 sur 1