Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

conférence sur les contacts avec l'au-delà

AuteurMessage
Lucile
Admin

MessageSujet: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Lun 12 Nov - 18:08

Voici une conférence à Caen, organisée par l'association Le Colibri. Elle se tient le samedi 24 novembre à 14h30 à la maison de quartier de la Pierre Heuzé (15 place Champlain, à côté de la poste).

La conférence est dirigée par Jean-Pierre Girard, sur le thème: "Contacts avec l'au-delà, incroyable! Et pourtant: expériences et preuves scientifiques s'accumulent". Vous comprendez pourquoi je vous en parle...

En 2e partie viendra la medium dont je vous ai parlé, Liliane, qui contactera des défunts pour la personne intéressées à partir d'une photographie.

J'irai, donc j'invite toutes les personnes intéressées à me rejoindre!

plus d'infos sur http://lecolibri.c.la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://havres-gris.1fr1.net
pelote

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 13 Nov - 15:44

Ben évidemment je suis intéressée...
Seul problème, on joue à Via Noc le soir même donc il faudrait que je me sois bien organisée la veille pour ne pas avoir trop de préparations de dernier moment.

Mais comme je ne veux pas laisser tomber mes camarades conteurs au dernier moment, je met une option et je confirmerais ou infirmerais plus tard...
Lucile
Admin

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 27 Nov - 0:31

Comme promis, voici un petit compte-rendu de la conférence sur les communications avec l’au-delà à laquelle je me suis rendue avec San. Pour vous rappeller un peu le contexte, cette conférence devait apporter des preuves scientifiques de ces communications.

Le conférencier est Jean-Pierre Girard, un parapsychologue ayant crée un laboratoire pour prouver la psychokinèse, à savoir la possibilité d’action de l’esprit sur la matière. Ces travaux auraient été publiés par l’Académie des sciences. Après avoir fait l’expérience de contacts avec l’au-delà par le biais de médiums ou de moyens éléctriques (magnéto, radio, voir plus loin), de l’écriture automatique, il a désiré étudier scientifiquement ces phénomènes pour en déterminer l’authenticité, et éventuellement l’origine.

Il commence par expliquer que en général, nous avons l’impression que la conscience (ou âme, ou esprit, celui-lui les différences sont négligeables) se situe à la fois hors et à l’intérieur de nous. Même en neurosciences, il est selon lui impossible de situer précisément la localisation de la conscience dans le cerveau : on parle de non-localisation spatio-temporelle.
Pour expliquer la conscience, il utilise une analogie avec la télévision. Les programmes sont codés dans les ondes hertziennes : ce n’est pas le récepteur de télévision qui les crée, il ne fait que capter les ondes et les transformer en images. Dans le cas de la conscience, les ondes sont chargées de particules : il les appelle des ondes de psychomatière. Le cerveau lui retient les ondes qui l’intéresse, en fonction de l’hérédité et du niveau socio-culturel. Il selectionne à notre insu l’information et la stocke dans l’hippocampe (structure du cevreau chargée de la mémoire). Le cerveau est capable de les réunir, de les agréger ; l’alchimie du cerveau permet de constituer un champ de cohérence quantique, qui forme la conscience, au fil du temps. La conscience est là, mais ce ne sont jamais les mêmes particules qui l’habitent. La conscience se constitue aussi dans les relations ; deux êtres ayant des échanges affectifs enrichissent leurs consciences d’une partie de celle de l’autre. Une part de notre esprit est ainsi construire avec des éléments constitutifs (particules de psychomatière) de la conscience de l’autre. Quand elles sont agrégées, les particules sont inséparables (paradoxe EPR dans la physique quantique) quelque soit la distance. Quand un des membres de la relation décède et que l’esprit se désincarne, il est possible de communiquer avec l’esprit désincarné car les deux possèdent des particules communes, inséparables de psychomatière. Ces particules survivent à la mort du corps, chargées de l’information engrangée pendant la vie : la conscience perdure au corps.
Normalement, l’endeuillé devrait être le plus à même de communiquer avec la conscience du défunt, parce c’est lui qui dispose des informations qu’ils avaient en commun. Mais il n’a pas le recul, l’état de conscience détaché propice pour cela. C’est pour ça que les médiums sont nécessaires. Le médium lui, utilise des photographies du défunt. En effet, les appareils photo captent quelques particules et les fixent sur les négatifs. A partir d’une photo, le médium peut donc se mettre en résonance avec la conscience du disparu. Il peut aussi utiliser des objets auquel tenait le défunt : un objet peut aussi fixer des particules. En résumé, nous envoyons des particules de notre conscience vers tout élément (objet-personne…) que nous aimons.
Voilà pour la partie scientifique de l’exposé de JP. Girard. Quelques remarques avant tout autre chose : dans son exposé, JP Girard ne nous a pas démontré l’existence de ces ondes de psychomatière. Il a peut-être fait l’impasse par souci de vulgarisation. Je vais donc aller vérifier dans ses publications si il répond à ces questions, avant de décréter que c’est un mythomane…
De plus, vous aurez compris comme moi que sa théorie ne prouve pas la réincarnation..l’âme se crée par l’interaction entre les ondes et le cerveau et n’existe pas auparavant. Une fois morte, les particules restent liées, mais n’intègrent pas un corps.

Il a ensuite parlé de la TCI, ou Transcommunication Instrumentée, qui consiste en une communication avec un défunt par le biais d’un magnétophone. Voici en gros comment ca se passe : en présence d’une personne liée à un défunt, on enregistre une cassette « dans le vide ». En la repassant en lecture, il y a parfois des bruits qui semblent des parasites. Quand on repasse, mais en lecture ralentie, sur ces bruits, on s’aperçoit qu’ils sont des mots ou des phrases, dites par le défunt. J’imagine que comme moi, vous allez faire le St-Thomas, je veux le voir pour le croire…et encore ! Apparemment, ce phénomène est étudié dans plusieurs laboratoires sérieux dans différents pays d’Europe. Ce phénomène marcherait aussi avec la radio, en se positionnant sur une fréquence entre deux stations.

Le conférencier a aussi parlé des photos dites « transcendantales », qu’il aurait été amené à expertiser pour une émission de TF1. Sur ces photos apparaissent des visages de défunts, ou des lumière étranges. Bien sûr, toutes ces photos ont été expertisées par des laboratoires sévères et unanimes quant à l’absence de trucage. La personne qui prend la photo ne voit pas toujours le défunt de visu, dont le visage n’apparaît parfois qu’au développement. Il nous a montré des photos du genre, et ma foi, c’est plutôt convaincant !

Evidemment, il insistait sur le fait qu’il ne fallait pas les confondre avec des artfects de photo, qui sont fréquents avec les numériques. Selon lui, certaines de ces apparitions utilisent l’énergie du métabolisme des spectateurs (d’où des sensation de froid), mais aussi leurs représentations. Il expliquait par exemple en présentant une apparition blanche qui évoquait la Vierge, que ces apparitions dépendent de l’inconscient collectif des présents. Dans d’autres pays les apparitions prennent d’autres formes.
Il a ensuite abordé les NDE (Near Death Expérience) et les OBE (Out of body experience), qui sont pour lui la preuve de la non-localité de la conscience, ainsi que des flashs de voyance (différents selon lui des préomonitions et intutions plus habituelles). Selon lui, ces flashs correspondent à un jeu de l’espace-temps, dùu à des particules qui vont plus vite que la lumière, et sont donc capables de faire des allers et retours dans le temps. Pour autant, cela ne change pas notre libre-arbitre pour lui, assez paradoxalement : nous vivons notre vie librement mais il y a seulement une distorsion de l’espace-temps. Enfin ca me semble moins logique maintenant cette histoire….

Voilà sur ce que je peux dire, objectivement, de la conférence.Maintenant passons au conférencier ! J’ai rarement eu affaire à quelqu’un d’aussi pénible et qui sente autant le charlatanisme et la mythomanie. Je vous passe les jeux de mots foireux, les imitations d’accent belges et suisses, le costumes violet à reflet et le noeuf papillon, la « bouboule » d’énergie condensée avant le big bang, les « mr machin qui est super connu m’honore de son amitié », les « j’ai travaillé pour les renseignements et la CIA », les « moi aussi j’ai un don de medium, on me le dit tout le temps, les mediums les plus balèzes aiment m’avoir à leur côté, mais non je suis humble, je le leur laisse et les respecte beaucoup, hein madame machin la medium au fond de la salle ? », et les 5 fois « oh, mais je suis humble » très douteuses, les « je travaille avec la gendarmerie et les forces de police pour retrouver des disparus » et blablabla. Oh je devais vous eviter ça…j’ai pas réussi désolée !

Ce comportement explique que j’ai mis tous mes verbes au conditionnel et ponctué de « selon lui ». A prendre avec des pincettes, avant que je n’ai fait quelques recherches à ce sujet…
Lucile
Admin

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 27 Nov - 1:04

Et voici mon conférencier préféré en train de nous montrer ses talents de télékinésiste! Finalement, ce n'est même pas un mythomane...
Voici quelques liens, interviews, bio, etc. Il a l'air super médiatique le bonhomme. j'essaierai dans un prochain article de voir s'il démontre l'existence de ces ondes. Ci-dessous les deux derniers livres qu'il a écrit: tout ce que la communauté scientifique sait sur le sujet.

http://psiland.free.fr/biblio/description/girard1.html

http://www.les-repas-ufologiques.com/Lle%20journal%20des%20repas%20ufologiques%202008.htm

http://paranormal.blogspirit.com/archive/2007/07/index.html

Sil

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 27 Nov - 15:47

Je reste extrêmement sceptique par rapport à un tel gugus.

Ne serait-ce que le fait qu'il fasse une conférence où, malgrè un sujet portant aux doutes, il ne démontre rien sur ces fameuses particules, sensées tout expliquer et par le fait qu'il n'a passer son temps qu'à se mousser.

Mais aussi par rapport à cette fameuse (fumeuse?! Suspect ) pratique de télékinésie pour quelqu'un étant en cheville avec des scientifiques. En effet, une pratique aussi flagrante de télékinésie ne peut qu'entraîner qu'une validation de la possibilité de tels actions. Hors, aux dernières nouvelles, toutes les études là-dessus dont j'ai entendu parler, n'ont jamais réussit à démontrer l'existence de telles capacités... scratch

Pour moi, c'est avec de tels charlatans que toute idée sur la conscience, l'âme, etc reste au point mort et ne se développe pas et reste dans l'ombre. Enfin, je reste tout de même ouvert à des preuves mais je vais faire mon st thomas puissance 10 face à un tel huluberlu...
Lucile
Admin

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 27 Nov - 15:53

hé oui, je suis bien d'accord avec toi, comment croire un tel hurluberlu...;

je sais pas si tu as consulté les liens internet que j'ai mis, quelques passages cependant:

"Jean-Pierre Girard est le "psychic" (sujet psi), reconnu par la communauté scientifique internationale comme étant le plus étudié, observé, "disséqué" en laboratoire. Les preuves de la réalité de ses phénomènes paranormaux sont impressionnantes. Depuis vingt-deux ans, il met bénévolement ses effets psi à l'épreuve de la science - fusion (plus de 700°C) de barres de métal, à distance à travers des tubes scellés, lévitation d'objets déviation de faisceaux d'ondes - et des centaines d'autres encore tout aussi fascinants. Courtisé... et menacé par la secte la plus dangereuse du monde; rival involontaire d'un célèbre gourou aux milliers d'adeptes; kidnappé puis utilisé par l'agence de renseignements la plus puissante de la planète; séquestré dix ans derrière le "mur du silence" imposé par l'univers obscur des espions et des opérations secrètes..., Jean-Pierre Girard décide aujourd'hui de révéler tout ce qu'il croyait à jamais devoir garder secret. Décembre 1995, pour des raisons connues d'elle seule, la C.I.A. laisse diffuser des informations "secret défense" sur l'opération "Stargate". Ce rapport, repris par la presse américaine puis internationale, est une véritable bombe. Pendant vingt ans, avec un budget de vingt millions de dollars, la C.I.A. a payé des "psychics" pour des missions particulières de la plus haute importance stratégique. Le sommet de l'iceberg rendu public, Jean-Pierre Girard estime être libéré du devoir de réserve auquel il s'était astreint jusqu'ici. Il nous raconte ses dix années de collaboration avec ces agences très "spéciales", ses missions, ses expériences à hauts risques derrière le rideau de fer, l'ex-R.D.A. et la Tchécoslovaquie, au coeur des laboratoires les plus fermés, sous surveillance "étroite" du K.G.B.! Ce récit frôlerait l'incroyable s'il n'était appuyé par les références aux noms, aux lieux, et surtout par une précision stupéfiante dans la description des "résultats" des missions de son auteur! C'est une grande première dans l'histoire de la parapsychologie: il nous soumet une théoriecohérente sur l'origine des effets psi, à l'aide de la physique des quanta. Ce document exceptionnel, véritable journal d'aventures, ne pourra vous laisser indifférents. "Le pouvoir de l'esprit sur la matière est bien le sixième sens dont disposera l'Homme du XXIè siècle."

Je suis bien forcée d'admettre qu'il est crédible non? Et l'expérience de télékinésie qu'il montre s'est faite sous contrôle d'huissiers, de scientfiques, d'illusionnistes.
Sil

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 27 Nov - 18:44

Je ne peux que me remettre en question devant de telles allusions...
Pourtant je ne peux m'empêcher de rester sceptique.
Y a peut être le fait que je ne veux pas remettre en question les bases de mon univers...
Mais, ça fait quand même une sacré vie, non? On dirai un vrai roman...
Je crois que ce qui me gêne le plus au final, c'est qu'il passe pour un vrai charlatan! L'humilité, il connaît pas, il se vante sans arrêt. Il écrase de sa suffisance tous les autres "doués".
Je vais passer pour un idéaliste mais se servir de son don pour se mousser n'est pas ce que j'attendais de telles capacités...
Lucile
Admin

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mar 27 Nov - 19:06

Je suis vraiment d'accord, c'est ce qui me gène le plus!
en fait, je trouve ça totalement injuste (je dois peut-être oublier l'idée d'une justice sur terre) qu'un mec comme ça soit doté d'un don de cette enverglure, alors qu'il a une personnalité aussi suffisante! Je crois que dans mes présupposés, ce genre de don ne peut apparaître que chez des gens ayant une belle personnalité, après beaucoup de travail et un certain éveil je dirais.
Au moins on peut lui reconnaître qu'il ait cherché à comprendre de façon scientifique les choses pour les faire accepter, ce qui est déjà pas mal. Mais qu'il l'utilise pour se faire mousser de la sorte... c'est vraiment révoltant! Si j'étais Dieu, je lui enlèverais son don tout de suite, na! J'imaginais qu'un tel don allait forcément avec certaines qualités comme la compassion, l'humilité, une certaine abnégation de soi aussi.
En fait je suis vraiment écoeurée par ce milieu! La plupart du temps, ce sont des maîtres/enseignants insupportables d'un côté avec un ego énorme et de l'autre des disciples/élèves subjugués qui gobbent n'importe quoi sans discernement, qui adhère à n'importe quel discours,et qui ont souvent un ego faible , manipulable. Il y a vraiment un phénomène de séduction qui me gène vraiment.
Kamui

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Mer 28 Nov - 21:25

Je me suis fait la même réflexion que Sil : mon coté scientifique a été titillé par ce "drôle" de personnage. Des preuves!!!! Donc je suis allé voir sur les différents sites et il est vrai que sa vie aurait fait un bon roman, d'ailleurs il a écrit un roman de sa vie ! Ce qui lui est arrivé est très extravagant mais pourquoi ne serait-ce pas vrai? Personnellement je pense qu'on nous cache des choses, oui je crois aux complot gouvernemental ( et je ne m'appelle pas Mulder pourtant)

Je partage aussi la réflexion de Lucile quand elle se désespère qu'un homme aussi vaniteux que lui puisse posséder un don aussi précieux. Je me faisais aussi l'image de personnes très humbles (mais sincères celles là!). Mais il y a des abrutis partout et dans tous les domaines, donc pourquoi pas dans ce domaine ci?
Donc ce don (ou un autre) est inné et ne peut s'acquérir même avec la meilleure volonté? C'est une question ouverte que je pose car je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur http://kamui.over-blog.com/
pelote

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Jeu 29 Nov - 14:49

Je dois avouer que je suis un peu sceptique aussi...

Effectivement, sans connaître le bonhomme en question, son vécu et ses théories semblent plausibles et restent à étudier. En tous cas ses idées par rapport à la conscience sont intéressante.

Maintenant ce qui me gêne, comme vous, c'est le personnage.
De la part d'une toute autre personne, ça marchait mais venant de lui, on reste bloqué. Son attitude très prétentieuse et le fait qu'il soit totalement imbu de lui-même me pousse à croire que l'histoire de sa vie est un scénario de film hollywoodien (où on verrait bien tom cruise jouer son rôle) et qu'il s'agit de pure mythomanie inventée histoire de se faire mousser encore plus.
Bref, il donne l'impression d'être un bonimenteur de foire et son discours, enfin pour moi, commence à perdre toute crédibilité.

Moi aussi j'aurais tendance à penser qu'un don comme celui qu'il dit avoir, rend humble. On touche du doigt quelque chose qui nous dépasse complètement, quelque chose qui va au-delà de la mort et de la compréhension. Pour moi, quand on s'approche des questions de la vie après la mort on ne peut que se sentir un tout petit grain de poussière devant une vaste plaine regorgeant de secrets...
Ou bien est-ce l'idée d'être un des seuls à toucher à ce mystère qui le rend si pédant ???

Donc je reste perplexe. Ce serait bien d'avoir l'avis de spécialistes (scientifiques ou médium) sur cet homme qui s'exprimeraient en dehors de ses sites à lui (ben oui, comme il le dit si bien, il a plein de copains réputés qui seront donc forcément de son avis). Bon, maintenant c'est sûr que c'est pas facile à trouver ce genre de personne mais bon, en attendant je reste perplexe ne serait-ce que parce que j'ai tendance à penser que quand on a le melon, on devient particulièrement obtu et que quand on s'intéresse à un sujet aussi vatse que le contatc avec l'au-delà on doit avoir au contraire l'esprit ouvert...
Sil

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   Jeu 29 Nov - 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!

Comment peut-on être si imbu de sa personne et passer son temps à se faire mousser alors qu'un tel don entraîne, selon moi, une ouverture d'esprit et une perception de sa place dans l'ordre des choses.
Avec toutes ses hitoires et son attitude, il décrédibilise les dons!

Au final, ça me navre car j'ai l'impression que quel que soit le domaine où l'homme s'aventure, il trouve toujours le moyen d'y amener une quête du pouvoir et de la domination des autres. Car c'est ça qu'il me donne comme impression, "je suis un doué donc supérieur à vous, vous êtes des inférieurs donc vous devez m'aduler"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conférence sur les contacts avec l'au-delà   

conférence sur les contacts avec l'au-delà
Page 1 sur 1