Les Havres Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castalie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Castalie Empty
MessageSujet: Castalie   Castalie Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:16

Voici un site que j'affectionne particulièrement, que j'ai découvert il y a une ou deux années:

http://www.castalie.fr/

Ce site mêle un peu tout dans le domaines des curiosités: curiosités philosophiques, artistiques, historiques, etc.. plutôt bien documenté, c'est une équipe de jeunes parisiens qui s'en occupe, avec des articles plutôt marrants.

a l'index:
Libris
Livres & Littératures
Ab Absurdo
Pathétique & Navrant
Res Orbis
Mondologie & Histoire
Terra Incognita
Lieux & Imaginaire
Mirabilia
Etrange & Merveilleux
Sapientia
Science & Philosophie
Pelliculae
Cinémas & Images
Picturae
Arts & Styles
Ars Musica
Musiques & Arpèges
Vita Castalia
News & Mises à Jour


Donc très diversifié, entre la dernière sortie ciné, les fées de Cottingley, la musique baroque, les koans zen, le chat de Shrodinger... a butiner au gré des envies!

Mais d'où vient le nom du site, allez-vous me demander (ou pas...)? Je pense, même si je n'en ai pas eu la confrmation, qu'il vient d'un livre de hermann Hesse (le loup des steppes, siddharta...) appelé "le jeu des perles de verre" où la Castalie est une nation imaginaire située entre la Suisse, l'Autriche, la France et l'Allemagne où ne vivent que les plus grands intellectuels de tous les pays. Bien sûr, le livre date du début du XXe siècle, donc l'Europe est forcément le centre du monde civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
 
Castalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Havres Gris :: médias :: sites internet, jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser