Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

San, un peu par là et par ici

AuteurMessage
San

MessageSujet: San, un peu par là et par ici   Jeu 27 Sep - 0:56

Bonjour aussi à tous.

Alors il va falloir que je m'y colle moi aussi. Dur dur que ce travail (merci Lucile!), mais je m'y mets!

Collège, 3ème, Le Monde de Sophie, Jostein Gaarder.
Voici pour la première date qui me remonte en mémoire. Un gouffre s'était ouvert sous mes pieds à la dernière page de ce livre, je n'avais plus que deux solutions: m'étaler en bas... ou voler. J'espère avoir pris la seconde option.

Avant cette époque, cela reste un peu flou, mais c'est comme si j'attendais un déclencheur. Je pouvais passer des heures à regarder les nuages, m'allonger dans l'herbe me procurait un grand bonheur et voir la poussière flotter dans l'air révèlait pour moi un monde magique, à portée de doigt et pourtant inaccessible. Ca l'est finalement toujours...

Deuxième date... hum...3ème? 2 nde? aaah, Lucile, dit moi la date ^^ Bref, une rencontre, une autre vision, des échanges, des Tomes, des livres-ah, des anges et le divin.

Après, ou plutôt devrai-je dire avec tout cela, des livres, des films, des phrases. Plein. Qui résonnent toutes dans ma tête et que je dissèque à mon rythme, pas très rapide, mais qui se veut consciencieux.

Puis après, des questions plein la tête. Trop de hasard pour que ce ne soit que du hasard, il y a quelque chose là dessous, moi j'vous l'dis!

Je ne suis pas vraiment établie dans une ligne de pensée, peut-être par feignantise en espérant des révélations à tous les coins de rues, peut-être parce que j'attend qu'après avoir lu quelques livres, quelque chose sorte de mon intérieur à moi. (Comme les réincarnations réduites des âmes dans une évolution positive - tome6 pages 78 de ma thèse ^^)
Je me laisse un peu flotter, toujours prête à voir le "surnaturel", le "divin" dans mon quotidien. Une plume qui tombe, la nette certitude d'avoir vu une fée (eh oui, mais peu me croirait), un dragon à l'oeil de lune dans un ciel noir, un goéland sans ombre...

C'est là que je cherche un peu de mon essence, de mes sens.
Mais peut-être qu'à trop regarder les nuages on en oublie que la Terre tourne.

Alors, peut-être qu'un jour je me botterai le derrière pour aller voir ailleurs ce qui se fait. Un autre chemin vers d'autres questions.

Tantôt feu impatient qui s'impatiente, tantôt eau qui s'écoule au-delà des obstacles, je cherche. Toujours garder l'incertitude.

Êtes-vous surs que le soleil se lèvera demain?

Sème, sème tes cailloux blancs, on arrive, on suit...
Revenir en haut Aller en bas

San, un peu par là et par ici
Page 1 sur 1