Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le sexe, la sexualité, l'amour.... et la spiritualité!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucile
Admin
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 35
Localisation : ici

MessageSujet: Le sexe, la sexualité, l'amour.... et la spiritualité!   Sam 16 Fév - 20:00

Vous l'avez voulu, vous allez l'avoir! Fi des tabous et autres interdits, allons-y!

Donc pour commencer, le fameux et si célèbre Kama-sutra, qui n'est pas du tout qu'une collection de positions accessibles uniquement aux champions du gymnastique et des gravures et sculptures pittoresques! Voici donc!



"Kama sutra et tantra

C'est l'un des livres tes plus lus au monde: le Kama-Sutra est un traité de l'amour écrit vers le IIIe siècle de notre ère par un brahmane ascète, Vatsya-yana, qui n fit que reprendre et condense un enseignement bien plus ancien, déjà présent dans les textes sacrés millénaires de l'Inde et vécu à travers un rituel réglant les rapports humains.
Le concept de l'amour ne se limite pas aux quelques dizaines de mouvements et contorsions que l'on peut espérer dans le comportement amoureux. Les gestes érotiques ne sont en fait que l'aboutissement de tout un climat d'une parade amoureuse où les yeux, les mains, le parfum, les couleurs, les bijoux, les poèmes, les musiques et nombres de signes parlent, expriment toutes les nuances de sentiment, toutes les tonalités du désir et les subtiles variantes de l'approche.
De plus, ces Kama Sutra (aphorismes sur l'amour) s'inscrivent dans le profond contexte religieux indien et proposent, en fait, des conseils d'intégration amoureuse entre les êtres et aussi face à l'ordre cosmique, régi par la pléiade des dieux hindous, dont chacun symbolise une énergie particulière dont dépend la bonne marche du système galactique. En cela, ce traité, sans se poser comme un livre religieux, se rattache aux Védas, bases d'une des plus vieilles religions du monde, des plus riches aussi, avec sa cosmogonie complexe, sa mythologie foisonnante, ses techniques de méditations telles que les différentes sortes de yoga et le pranayama (contrôle de la respiration)...
Le Kama Sutra préconise entre autres la rétention du sperme masculin pour renforcer vigueur, énergie et maîtrise de soi et amener la partenaire à la jouissance: la femme donne son extase à l'homme qui lui donne sa force et sa clarté: alors "on atteint le nirvana tout en jouissant de l'existence". C'est sur ce fond traditionnel que s'élaborera le tantrisme, qui ne se limite pas au yoga sexuel comme le prouve cette phrase magnifique de Hevajra Tantra: "En tout temps, qu'il soit à se laver les pieds ou à manger, à se rincer la bouche, à se frotter les mains, ou à se ceindre les reins d'un pagne, qu'il sorte, converse, marche, soit immobile, en colère ou qu'il rite, l'homme sage devrait toujours vénérer et honorer la femme."


Bon, on l'aura compris, le kama sutra et le tantra, c'est bien plus que du sexe! C'est toute la relation amoureuse en fait. Mais imaginer que dans les préliminaires il puisse y avoir des histoires de "parfum, les couleurs, les bijoux, les poèmes, les musiques et nombres de signes"... waouh!
Quant à toutes les nuances de sentiments, je vais peut-être passer pour quelqu'un de très primaire, mais pour moi ça se résumait à "j'aime" avec un "plus ou moins"....

Bon, pas beaucoup d'explicitations sur le lien entre le sexe et le religieux, ou comment le sexe peut permettre d'entrer en communion avec le divin. Si vous avez plus d'infos, je suis preneuse!

juste pour le fun: le kama sutra du geek...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://havres-gris.1fr1.net
 
Le sexe, la sexualité, l'amour.... et la spiritualité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAINTES D'AMOUR. Dina Bélanger.
» en quoi l'amour eros pose un probleme a la spiritualité ?
» spiritualité
» Parole d'Amour
» EGREGORE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Havres Gris :: nos productions :: débats-
Sauter vers: