Les Havres Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:25

Premier texte pour inaugurer notre section témoignage !
La semaine dernière, nous sommes allés consulter, mes parents et moi, une médium dans le but de communiquer avec mes grands-parents décédés. Quelques-uns le savent, ma mère possède ce don et a perçu les âmes de plusieurs membres de sa famille qui cherchaient à communiquer avec elle. Bien sûr, ces « visites » lui font plus peur qu’autre chose….Donc nous consultions pour savoir ce que ces défunts voulaient lui dire, et de quele façon elle pourrait gérer ce don un peu encombrant.

La médium nous a reçu chez elle : pas de boule de cristal, rideau de velours noir ou autre guéridon, mais une banale salle à manger dans un appartement. Elle allume une bougie blanche et voilà tout en terme de rituel. Nous l’avons appris plus tard, si la bougie commence à fumer noir, c’est que des entités plus négatives et agressives « rôdent » et dans ce cas il faut arrêter et invoquer l’aide du Seigneur.
Tout de suite, avant même de parler des défunts, elle nous demande nos prénoms et date de naissance. Un peu de numérologie (proche de celle développée dans « les chemins de Vie » de Dan Milman) et elle commence tout de suite à dire des choses à notre sujet, surtout moi et mes frères. Ce qu’elle arrive à savoir de nos personnalités, de nos rapports est vraiment très étonnant, même si certains éléments resteraient à confirmer. Quant à moi, elle cible tout de suite LA question que je me posais à ce moment et dont je désirais entendre parler. Elle me répond sans ambages, m’expliquant même quel sera mon futur selon mon choix.
A ce moment, mon grand-père défunt intervient pour me donner son conseil. Ma grand-mère (sa femme) intervient et ils commencent à se chamailler !! Bien sûr, c’est la medium qui me fait part de leurs réponses mais aussi leurs comportements, leurs gestuelles. Et c’est là où c’était très convaincant : ce qu’elle nous rapportait à propos des attitudes de mes grands-parents, envers nous mais aussi entre eux correspond exactement à eux de leur vivant, que ce soit par leur vocabulaire, leur tournure de phrase, leur humour, leur raisonnement, leurs affinités.
Mon autre grand-mère se met de la partie, mais assez différemment étant donné qu’elle est décédée depuis plus longtemps (16 ans). Ma mère se fait d’ailleurs copieusement réprimander par ma grand-mère (sa propre mère) : « avec tous les signes que je t’ai donné, tu doutes encore ! »
Au cours de cet entretien avec ces trois défunts, nous en apprenons beaucoup sur la vie après la mort. Bien sûr, le sentiment spirituel des personnes est plus développé, étant donné qu’on leur enseigne des connaissances progressivement. Et oui !! On continue d’apprendre après la mort ! La mort est apparemment beaucoup moins douloureuse que la naissance. Il était très intéressant de voir la différence entre les « jeunes défunts » et des défunts plus anciens, qui ont plus de connaissances et qui ont franchi des échelons. Il y a ainsi tout une hiérarchie des âmes et elles ne peuvent communiquer avec les vivants que si elles en ont la permission. Les âmes nouvellement mortes « digèrent » encore leur vie passée, notamment les derniers mois. Mes deux grands-parents décédés de cancers parlaient encore de leur souffrance physique. De mêmes ces âmes se reposent avant de ce mettre au travail. Ma grand-mère maternelle par contre est très prise car elle veille à la fois sur un membre en particulier de la famille et sur les jeunes âmes qui viennent de s’incarner.
Ensuite, la medium a fait de l’écriture médiumique. C'est-à-dire qu’elle écrit « sous la dictée » du défunt. Je mets sous la dictée entre guillemets parce qu’elle n’a pas vraiment conscience de ce qu’elle écrit. Elle doit au contraire s’abandonner pour que le processus se fasse. Elle utilise à cette occasion sa main gauche, alors qu’elle est droitière. Les messages de mes grands-parents étaient vraiment très poignants : ils nous disaient surtout la joie de pouvoir communiquer avec nous, et qu’ils désiraient nous aider. Ma grand-mère a indiqué à ma mère dans quelles conditions elle la recontacterait. Mon grand-père paternel, visiblement très soucieux de mon avenir, m’a de même expliqué ce qu’il ferait pour me livrer ses messages. Je vous tiendrai au courant !!
La medium nous a longuement parlé de sa vie, comment elle en est arrivée à cette activité. Sa vie fut tourmentée et très difficile, et elle fut en quelque sorte « contrainte » de proposer ses services de medium (elle souffrait de douleurs atroces pendant les périodes où elle ne le faisait pas). Une anecdote intéressante : des physiciens du CNRS ont fait des expériences sur elle, notamment sur son activité cérébrale quand elle communique avec les défunts. A un moment ils ont vraiment paniqué, parce qu’elle leur parlait alors que le tracé de son électro-encéphalogramme était plat (donc la mort clinique)… Elle nous a expliqué aussi qu’elle contacte les défunts par l’intermédiaire d’un « guide », une entité spirituelle qui existe dans cet espace-temps et qui lui est particulièrement liée. Selon elle, le monde où évoluent les morts est une sorte de monde parallèle au nôtre.

En conclusion, cela m’a beaucoup rassurée au sujet des défunts, et des âmes qui peuvent chercher à nous contacter. Cependant (et c’est peut-être le plus important somme toute), la medium a longtemps insisté sur les dangers de cette pratique : « on récupère le bon mais aussi le mauvais.. », d’où l’utilité de la bougie blanche. Le medium fait face à une étape de sa pratique à « son opposé », sorte de partie sombre qui l’attaque. La medium doit le battre pour pouvoir continuer.
Elle m’a aussi mis en garde contre les expériences de spiritisme, planchettes oui-ja et autres guéridons, qui peuvent conduire directement à l’hôpital psychiatrique. Elle s’est montrée aussi extrêmement frileuse à propos de la meditation, pratique pour laquelle il est nécessaire d’être encadré par des personnes très expérimentées. A nous de reser vigilants sur les personnes à qui nous confions nos âmes…
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Kamui

Kamui


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 43
Localisation : Paris

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:59

Je t'avouerai que j'avais un a priori très fort sur les médiums.

Je pense qu'il vient du fait que ce don est propice à toutes sortes d'arnaques. Il est facile je pense d'abuser les gens crédules, en quête de réponses ou en pleine détresse suite à un évènement douloureux (perte d'un être cher,...).

Néanmoins, à la lecture de ton article et avec un peu de recul acquis depuis quelques années, je suis prêt à revoir ma position ou tout du moins à laisser sa chance à ce phénomène. Etant scientifique, j'ai l'habitude très tenace de vouloir des preuves!
Je reste ouvert sur certains sujets et même si je crois dur comme fer à certaines choses, d'autres par contre reste du domaine du possible et attende une confirmation éventuelle. Suis je dans le vrai d'attendre des preuves dans le domaine du spirituel? Je ne le sais pas mais comme je l'ai dit, cette habitude est profondément ancrée. (au moins, la porte n'est pas complètement fermée)

Pour revenir à ton article, cette expérience a dû être très impressionnante. A peine arrivée chez elle, cette femme t'apporte des réponses aux questions que tu n'as même pas eu le temps de formuler! Un peu comme si tes préoccupations du moment faisaient partie de ton aura et s'imposaient à son sens médiumnique.
Le "dialogue" avec tes grands parents est lui aussi déroutant.
La première question qui me vient à l'esprit est : comment cette femme a pu savoir tout ça? Impossible qu'elle ai su à l'avance tes problèmes du moment et la façon de parler de tes grands -parents. Par là même, des réponses sont apportées (la "vie" après la mort) mais autant de questions émergent : La mort ne serait-elle qu'un autre état énergétique? Un passage obligé avant de renaitre? Si réincarnation il y a, pourquoi tes grands-parents ne se sont pas réincarnés? Est-ce parce que leur mort est trop récente? ...

Les études menées par le CNRS comblent mais rendent perplexe le scientifique en moi. Arriverons nous (les scientifiques) un jour à "prouver" une bonne foi pour toute la véracité de ces faits? Est ce vraiment utile? Le fait de croire en une vie après la mort peut nous faire passer au mieux pour des illuminés, au pire pour des fous bons à interner. Les mentalités ont bien évolué à ce sujet (et sur bien d'autres au passage), est-ce un signe que quelque chose est en train de se passer (comme il est dit dans "La prophétie des Andes" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamui.over-blog.com/
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:03

Très honnêtement, j’ai le même a priori que toi à ce sujet, et je suis restée plutôt vigilante pendant l’entretien. Ce n’est pas la première medium que ma mère voit, et j’étais restée assez dubitative à propos de tout ce qu’elle m’en disait. C’est pourquoi je voulais y aller, pour me faire ma propre idée. Ma mère comme moi remettons facilement en question nos propres perceptions d’ailleurs.

En fait, je distingue trois façons de voir ce phénomène :

- Soit le don de medium existe, et elle le possède. Dans ce cas, on peut remettre en question nombre de conceptions à propos de la vie et de la mort !
- Soit c’est un charlatan, qui ne possède pas de don spécial. Dans ce cas, elle se montre bien peu intéressée par l’argent. Contrairement à d’autres médiums, elle n’a en effet pas de tarifs ; on donne ce que l’on veut. Elle a même voulu refuser ma contribution, ce qui n’est pas vraiment le comportement d’un escroc. De plus, elle paraissait exercer cette fonction plutôt à contrecoeur.
- Soit elle est persuadée d’avoir le don de medium. Les réponses qu’elle nous fournit viennent d’une analyse inconsciente de notre langage para-verbal, de nos attitudes corporelles, etc. Il est vrai aussi qu’elle avait les photos de mes frères ainsi que de mes grands-parents : il est possible qu’elle soit capable (plus ou moins consciemment) d’inférer certaines données à propos de notre caractère à partir de notre seule morphologie. Dans ce cas, il est plutôt difficile de savoir les limites d’une telle analyse !

Cependant, il y a des données scientifiques pour nous orienter, surtout l’EEG plat avec les physiciens du CNRS. En même temps, elle nous raconte ce qu’elle veut, c’est sûr ! Et je doute qu’il soit possible d’obtenir les conclusions de cette recherche.
Nous avons enregistré l’entretien, et je pense le réécouter pour voir, mais il me semble qu’aucune donnée ne pourrait prouver de manière catégorique l’existence de ce don.
Après, effectivement, y a-t-il besoin de croire ? Sans jouer les St-Thomas, je comprends bien que tu aies besoin de preuves pour modifier ta conception du monde !

Si on part du principe que tout ce qu’elle a dit est vrai, notamment au sujet de la mort, on est effectivement amener à réviser pas mal de nos croyances ! Visiblement, les morts ne se réincarnent pas tout de suite. Se réincarnent-ils seulement ? Rien n’est moins sûr ; elle n’en a pas parlé en tout cas. Il serait toujours intéressant de comparer ce qu’elle dit à ce que Satprem affirme à propos de la réincarnation…
Ce qui m’a interpellé surtout, c’est que les morts gardent leurs personnalités. Or, dans ma conception des choses, lors de la mort l’âme se sépare de l’ego qui disparaît, donc de la personnalité. J’imaginais même qu’elle perdait son individualité pour rejoindre le grand Tout. Peut-être aussi que la mort est un processus qui prend du temps : la mort physique est rapide, mais d’autres étapes sont nécessaires. Les morts que nous avons contactés seraient alors dans cet état d’entre-deux, dans un processus qui n’est pas encore fini. La medium parlait d’ailleurs d’une hiérarchie des âmes. Elle disait aussi qu’il ne fallait pas que les défunts « montent » trop vite, que ça prenait du temps. La réincarnation n’arrive alors qu’après tout un cheminement : c’est peut-être une proposition faite aux âmes pour refaire des expériences terrestres.
En tout cas, c’est assez flippant de voir que mes grands-parents paternels sont encore ensemble par-delà la mort ! C’est peut-être dû au fait qu’ils soient morts de façon rapprochée. Mais si les liens du mariage perdurent après la mort, c’est assez flippant ! Nous avons intérêt à bien choisir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Sil

Sil


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 42
Localisation : 3ème planète après le Soleil

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:47

Je suis assez comme david, mon côté scientifique me demande des preuves.

Le tout est en effet de savoir quelles sont les capacités réelles de cette médium et plus généralement d'un médium.

Vu comment je fonctionne et les conséquences de tout ceci, je pense sérieusement que l'Homme perçoit bien plus de chose que ce qu'il voit. Après, reste à savoir l'étendu de ces peceptions! Peut on percevoir les flux énergétiques, spirituels, etc?

A celà il faut réjouter que nous sommes toujours très doué pour percevoir ce que l'on veut percevoir, même en utilisant d'autres méthodes pour y parvenir. Au final, dans le cas où les dons médiumiques seraient en fait une analyse inconsciente des autres, ça invaliderait certes la "médiumnie" mais irait plus dans le sens de l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:24

Oui, je suis bien placée pour savoir qu'on ne perçoit pas consciemment toutes nos sensations, tout notre fonctionnement, ni tout ce qu'on donne à voir aux autres! C'est un des créneaux les plus interressants de la psychologie, qui a vu fleurir des livres d'analyse corporelles, etc. La psychanalyse même est une tentative de compréhension des parties de notre psyché qui nous échappe.
Il est possible finalement que ce don puisse se réduire à une simple conscience accrue de ce que les autres donnent à voir par leur gestuelle, leurs inflexions de voix, etc.
Mais pour moi ce n'est pas du charlatanisme dans le sens où elle perçoit quand même des choses que nous ne sommes pas capables de percevoir, et que cela nous permet d'en savoir plus sur nous!

Malgré tout, elle a quand même dit des choses sur notre avenir... Je pense que je vais les noter soigneusement, et le futur fera la preuve! Elle a par exemple prédit (je ne sais plus si je l'ai déjà marqué) que j'irai en Australie, toucher Ayers Rock.
Comme diraient plusieurs personnes dans mon entourage, est-ce qu'elle la prédit parce que je vais y aller, ou est-ce que je vais y aller, parce qu'elle l'a prédit? Il y a peut-être une part de suggestion, qui nous pousse à réaliser ce qu'elle a prédit parce qu'on a besoin d'y croire!
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
pelote

pelote


Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 42
Localisation : caen

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:01

Je pense aussi que ça ne devais pas être du charlatanisme. Comme tu le disais Lucile, elle n'a pas demandé des sommes exhorbitantes, ce qui serait le cas d'un escroc.

Pour ma part, je pense vraiment que des dons de médiums peuvent exister... Certes je ne suis pas très objective puisque plusieurs personnes (médiums et magnétiseurs) m'ont dit que je l'avais... Ca par contre ça reste à prouver.Tout ce que je peux dire c'est que, même s'il est difficile de parler de "revenants", je pense que certaines personnes peuvent laisser d'elles des "impressions", comme si une partie d'elles-même s'était imprégnée dans un lieu, un objet ou auprès des personnes qui ont comptés pour elles. A chaque fois que j'ai ressenti quelque chose concernant un lieu ou un objet, je tombais juste... Maintenant, hasard, trop grande sensibilité ou existence réelle d'un don... Je peux rien affirmer.

Toutefois, ce que tu as dit de cette expérience est très intéressant. Je pense aussi qu'on ne peut pas simplement disparaître après la mort en ne laissant rien de ce qu'on a été. Et je serais curieuse d'en apprendre plus sur ce que t'as dit la médium concernant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:45

ahah! J'avoue que je t'attendais un peu sur ce terrain et que j'avais hâte d'avoir ton avis!

Alors tout d'abord au sujet de ce qu'elle a dit à propos de la mort, je posterais les parties à ce sujet dès que je les aurais récupérées de la transcription de mes parents.

Ensuite, ce qui me semble très intéressant, c'est que le discours de différents médiums se recoupent. Si effectivement plusieurs médiums t'ont dit la même chose, je trouve ça plutôt crédibles! Comme je l'ai dit, ce n'est pas la première médium que ma mère consulte, et nous avons trouvé plusieurs points de concordance. Après, la vigilance reste nécessaire! Nous avons eu affaire une fois à une medium qui a changé son discours une fois qu'un événement avait contredit ses paroles passées....

Pour moi, les vrais médiums existent. Et c'est une pratique à la fois difficile et dangereuse. La medium que nous avons consulté nous en parlait plus comme un poids que comme une bénédiction... Il serait intéressant que tu nous parles de ta propre expérience. En fait, le terme de medium recouvrent de nombreuses réalités et pratiques j'ai l'impression. Entre ceux comme ma mère qui perçoivent des présences, ceux qui communiquent avec les défunts par un biais ou un autre, ceux qui reçoivent des messages des anges, ceux qui perçoivent les émotions ou les pensées (plutôt empathes et télépathes pour le coup), ceux qui utilisent des planches oui-ja, des pendules, des plantes hallucniogènes (plutôt chamans), des encens, ceux qui voient, ceux qui entendent, ceux qui sentent, etc..

Je ne sais pas, Pelote, si tu as lu "coeur de lumière" de M.Z.Bradley (pas besoin de te la présenter...), il devrait beaucoup te plaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
San

San


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 41
Localisation : Un peu par là

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:29

Je suis arrivée un peu tard dans la conversation, mais toutes mes questions, mes aprioris et mes doutes ont été formulés dans votre conversation.

Dans un premier abord, ça me fait moi aussi douter, pourtant il y a des choses qui font nous dire "mais comment il-elle sait ça?!"

Un collègue a ma mère lui avait dit quelques choses dans ce style, et elle a été vraiment très étonnée; il ne connaissait pas sa famille, ma mère ne parlant pas souvent de ses proches au travail, mais il lui avait dit des choses très pointues et exactes.

Pour ma petite histoire personnelle, mon arrière grand-père qui était quelqu'un de très cartésien, a fait à mon frère, ma cousin et moi même nos horoscopes le jour de nos naissances, en fonction des planêtes, de l'inclinaison de la Terre, de la position du soleil, etc.

Il a prévu que pour mon frère, grosso modo, tout irait bien, comme un poisson dans l'eau (le signe astrologique de mon frère étant justement poisson). Et c'est jusqu'à maintenant, pleinement le cas.

Pour ma cousine, c'était qu'elle devienne bonne-soeur. (Gloups) Elle est dans une famille complètement athée, et à 13 ans elle a voulu se faire baptiser et à enchainer la communion par dessus. Même si aujourd'hui, elle ne parle plus de religion, elle a quand même fait cet acte délibéré à un âge où l'on comprend ses actes.

Donc en tout cas sur les 3 horoscopes, un s'est totalement vérifié, un autre l'a été en quelque sorte pendant un petit bout de temps et le troisième, me concernant... on verra! Puisqu'il est dit que je ferai "un mariage original" (vu que je suis plutôt anti-mariage ces derniers temps, ce n'est pas gagné, mais après on peut mettre beaucoup de choses dans le terme "original").

Une autre petite histoire personnelle, le lendemain du décès brutal de mon grand-père, j'ai révé qu'il me disait de ne pas m'en faire, que de toute façon "on se retrouverait un jour". Véritables paroles du défunt ou tournicotages inconscients de mon ciboulot pour que ma conscience aille mieux, en tout cas, j'ai accepté son deuil avec beaucoup plus de sérénité.

C'est peut-être du hasard... mais peut-être que non...douter ou y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:47

Oui, c'est encore autre chose, les horoscopes et thèmes astraux. On passe des domaines de l'intuition, de l'empathie à celui du calcul des influences planétaires... même si tout cela reste du domaine de la croyance.
Ma mère avait aussi fait faire son thème astral avec une autre praticienne, et il me semble me souvenir que le résultat était très intéressant aussi, au point que j'avais pensé me le faire faire aussi, alors que l'astrologie est probablement le domaine auquel je suis le plus réfractaire.
En parlant d'astrologie, David pourra aussi nous dire ce qu'il pense de l'ouvrage "Votre chemin de vie", de Dan Millman...;-)

Pour alimenter un peu notre polémique (bien que j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord), voici un petit passage de XXX Holic, dont je parle dans la catégorie livres (hé oui, on est dimanche, le Seigneur se repose et lit des mangas!!).
Yuko, la magicienne, emmène le jeune médium consulter une voyante. Ils tombent sur une première voyante:

"- Il me semble que votre père...n'est plus...
- hein? oui! Il est mort quand j'étais petit!
- et votre mère?
- elle est décédée également...
- vos frères et soeurs?
- je n'en ai pas.
- vous avez vécu de durs moments depuis votre enfance...
- euh...comment pouvez-vous voir ça?
- et maintenant, vous vivez seul?
- oui! j'ai un apparement...
- vous êtes très indépendant, vous ne vous laissez jamais abattre!
- vous savez tenir une maison?
- ça ne me déplait pas.
- vous n'êtes pas quelqu'un de particulièrement timide...vous faites du sport?
- oui, j'aime bien!
- vous êtes très actif et plutôt intelligent!
- oui...enfin, pas tant que ça...
- récemment... vous avez eu des problèmes relationnels avec certaines personnes?
- euh oui! enfin...
- ne vous inquiétez pas, vous avez un coeur pur! Si vous faites preuve de sincérité, votre partenaire y sera sensible. avez-vous d'autres problèmes?
- voyons...oui, il y a peut-être quelque chose...
- vous savez, tout dépend de la manière dont vous appréhendez les choses...Si vous voyez tout en noir, il est certain que ça ne s'arrangera pas. mais si vous savez comment prendre les choses, tout vous semblera simple. bien sûr, c'est difficile à mettre en pratique, mais si vous ne faites rien, ça ne changera jamais. soyez courageux!"

Watanuki est enchanté par ses révélations, alors que la magicienne qui l'accompagne est beaucoup moins optimiste:
"- dis donc, elle asurait cette voyante! Sans rien savoir, elle m'a sorti que mon père n'était plus.
- la belle affaire! Ca ne veut pas dire grand chose, ça. Elle a dit que ton père n'était plus... il n'est plus quoi? Elle pouvait encore continuer sa phrase et en changer le sens. qu'il soit vivant ou mort, elle pouvait très bien dire ça. C'est toi qui l'a interrompu. tu es le premier à avoir dit que ton père était mort.
- mais elle a vu aussi que mon enfance était très difficile...
- je pense que n'importe quel enfant qui a perdu ses parents aussi jeune est amené à traverser des moments difficiles. l'indépendance et l'optimisme sont des qualités propres aux béliers. elle n'a pas eu besoin de les chercher bien loin, c'est écrit dans n'importe quel horoscope bon marché.
- elle a dit aussi que je savais tenir une maison...
- tu vis seul, tu es plutôt bien habillé, tes vêtements sont propres... on peut donc supposer que tu sais tenir un appartement.
- mais... elle a deviné que j'avais des relations conflictuelles...
- tu connais quelqu'un qui n'a pas de problèmes relationnels de nos jours? Faire preuve de sincérité avec son partenaire, c'est la base de toute relation saine. Ce n'est pas vraiment un conseil précis pour un cas particulier.
- quand elle t'a demandé si tu avais un autre problème, tu pensais à tes visions n'est-ce pas? tu te souviens de ce qu'elle t'a conseillé pour ça?
- oui...de savoir appréhender les choses.
- si tes visions pouvaient disparaître avec un peu de bon sens et de volonté, tu serais déjà guéri, non? Elle n'imaginait pas que ton problème était lié aux choses de l'occulte. Elle pensait à un problème quelconque à l'école ou avec une fille. c'est pour ça qu'elle t'a donné ce conseil... tout ce qu'elle a dit pouvait s'appliquer à presque toutes les situations. "

Voilà un bel exemple de charlatanisme, et finalement ça semble assez simple de s'en apercevoir. Toutefois, la situation dans ce passage est assez évidente; même sans les explications de la magicienne, on comprend vite que c'est complètement bidon. C'est souvent moins simple à déméler dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
pelote

pelote


Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 42
Localisation : caen

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:40

Lucile m'a demandé de parler de ma propre expérience donc je me jette à l'eau...

Bon, en fait on ne pas vraiment parler d'expérience dans le sens où je n'ai jamais volontairement essayer de provoquer quoique ce soit. La raison en est simple : j'ai une peur bleue de ce qui pourrait se produire. Pourtant, mon père me pousse à faire des expériences avec le pendule ou les cartes et, lorsque j'ai une impression sur quelque chose, il essaye de la vérifier avec un de nos amis magnétiseur.

Pour commencer je peux vous parler de la maison de Richard. Un de mes amis a fait rénover une maison dans un village breton et, lors de mon travail à Brocéliande, j'ai plusieurs fois dormi dedans. Au début, je savais juste que cette maison avait une longue histoire, mais on ne m'avait pas donné plus de détails. La première nuit où j'ai dormi là-bas j'ai rêvé de coprs pendus à des crocs de boucher probablement à l'époque de la seconde guerre mondiale. Cette même nuit, quelqu'un avec qui je partageais la chambre a rêvé d'une dame lui disant de quitter la maison.
Richard a été très surpris quand je lui ai raconté mon rêve, il m'a alors expliquer que la chambre où je dormais se trouvait au-dessus d'une ancienne boucherie et qu'il y avait effectivement eu des morts dans la maison pendant la seconde guerre mondiale (mais il n'a pas sû me dire dans quelle circonstance).
Quelques mois plus tard je redormais dans cette même chambre persuadée d'un hasard. Mon frère était venu me rendre visite et partageait la chambre avec moi. Il a rêvé d'une femme en noire qui essayait de m'attraper pendant mon sommeil et de mon côté j'ai rêvé qu'une personne était avec nous dans la chambre. Mon frère s'est réveillé paniqué et m'a réveillé voyant que j'avais un sommeil agité.
Encore une fois, nous avons eu une réponse de Richard qui était intrigué par nos histoires et s'était renseigné dans le village. D'après ce qu'il a appris, une femme un peu folle avait habité la maison et s'y serait suicidée...

Voilà pour la première partie de ma maigre expérience. Rien ne me dit qu'il s'agissait vraiment de dons de médium. En même temps, la maison n'avait d'un premier abord rien de bien angoissant, d'autant plus qu'elle avait été rénovée. Donc est-ce qu'on peut dire que ces rêves faisaient vraiment partie d'un don ou pas... je vous laisse donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:36

C'est plutôt flippant comme expérience! Je comprends que tu n'aies pas envie de provoquer ce genre de choses. néanmoins, il me semblerait bien que tu voies un medium expérimenté pour qu'il te conseille, au moins pour te protéger. Je pense qu'il y a des choses à faire pour éviter d'être trop "parasité" par ce genre de phénomène. au moins il pourrait te dire quoi faire quand de tels phénomènes se produisent.
Je trouve ça tout à fait convaincant cela dit. ce qui me semble très intéressant ausssi, c'est que les personnes qui dorment dans la même pièce sont en quelque sorte "influencée" par ton don, car elles vivent des expériences similaires. Il est possible que ta présence même comme medium réveille des choses qui seraient endormies sinon. Il me semble que ces forces utilisent les forces psychiques du medium pour se manifester. donc apprendre à contrôler ton don serait pas mal peut-être.
Sinon, un petit exorcisme me paraîtrait nécessaire dans cette maison. L'âme de cette femme en noir me paraît assez "accroché"...
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Sil

Sil


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 42
Localisation : 3ème planète après le Soleil

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:59

On avait déjà abordé le sujet et c'est vrai que c'est plutôt flippant.
En tout cas, ça pose le problème qu'on retrouve dans bcp de littérature (pas forcément sérieuse comme la sf) à savoir qu'un don non-contrôlé est un danger pour la personne et son entourage (dixit la grande MZ Bradley)
Je pense comme Lucile, tu devrais sans doute aller voir quelqu'un pour apprendre ne serait ce qu'à te protéger. Déjà tu passerai de meilleurs nuits!^^
Revenir en haut Aller en bas
pelote

pelote


Messages : 42
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 42
Localisation : caen

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:39

Je suis plutôt d'accord pour l'exorcisme, le problème c'est qu'il faudrait quelqu'un de compétent en la matière et, comme tu l'as fait remarqué dans ce sujet, il y a pas mal de charlatans qui ne sont bon qu'a faire des tours de passe-passe... Celà dit, pour la maison, j'y ai habité seule pendant les deux mois où je travaillais au Centre arthurien mais j'avais pris soin de squatter une autre chambre à l'opposé de celle où j'avais fait les cauchemars. Ca ne m'empêchait de continuer à sentir quelque chose dans la maison mais je n'ai plus eu de rêves. Je ne pourrais pas dire si ce que je sens là bas est la présence de quelqu'un resté coincé ici ou simplement les trops fortes émotions qui ont imprégné les lieux... difficile à dire.

Pour ce qui est de rencontrer un médium, il est vrai que j'y ai déjà pensé mais j'ai encore une fois l'apréhension de tomber sur un arnaqueur. S'il y a réellement une forme de don chez moi, je n'ai pas envie de l'expérimenter n'importe comment et de me retrouver avec quelque chose de malsain accroché à mes basques. De la même manière je ne veux pas payer des milles et des cents pour entendre un barratin censé me charmer... Bref, la difficulté est de trouver quelqu'un de confiance qui soit un médium expérimenté...
Si vous connaissez quelqu'un comme ça, je suis preneuse même si d'un certain côté, ça me rassure de me dire que si ça se trouve j'ai rien du tout et que c'est juste mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:47

Juste quelques mots à propos d'une conversation que Pelote et moi avons eu à propos du don de medium avec une de nos amies, qui elle est résolument sceptique. sa position est qu'il est probable que nous ne percevons pas tout ce qui se passe dans notr univers, donc qu'on ne peut rien refuser, mais rien admettre non plus.
Nous avons donc parlé ensemble des maisons hantées, notamment quand des personnes perçoivent des présences, voient des apparitions, etc. Notre amie n'arrivait pas à concevoir l'existence de fantômes, d'âmes qui erreraient sur terre à nos côtés. Nous sommes cependant tombées d'accord sur une possibilité, qui me semble intéressante:
les perceptions mediumiques seraient une sensibilité particulière à certaines vibrations émotionnelles laissées par des âmes dans certains lieux. Tous comme les animaux perçoivent un champ sensoriel plus large que le notre, ces hommes et femmes seraient capables de recevoir ses résidus émotionnels. Ensuite, leur esprit construit une perception à partir de leurs croyances. Ce serait pour cela que les manifestations parapsychiques sont culturelles; nous citions l'exemple des fantômes animaux qui sont pregnants dans la culture nippone et absents dans la nôtre. Il est évident aussi qu'une personne qui ne croit absoluement pas à ces choses ne construirait aucun percept à partir d'éventuelles sensations...
Qu'en pensez-vous?
madame pelote, si tu as des précisions à apporter sur cette conversation, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Sil

Sil


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 42
Localisation : 3ème planète après le Soleil

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:32

Je reviens sur ce message, maintenant qu'il y a eu la conférence avec l'autre huluberlu...

C'est assez intéressant car ça complète et explique plus clairement ce que notre estimée grandre maîtresse forumesque a rapporté de la conférence. Je vois les choses ainsi, chacun laisse des résidus énergétiques lors de sa vie sur son environnement (vivant et matériel). Ainsi, des personnes avec des sensibilités plus poussées peuvent percevoir ces résidus et selon leur conditionnement (aussi appelé culture), les interprêtent de telle ou telle manière.
En plus, ça laisse le champ libre pour la réincarnation car qui dit résidu, dit énergie et à la mort, cette énergie part bien quelque part...

Bon, j'attends vos réaction sur ce que je viens d'émettre

Ah, pendant que j'y pense, pour moi, les animaux n'ont pas un champ de perception plus vaste, juste différent...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:51

C'est vrai que la conférence donnait des éléments assez intéressants à ce sujet et corroborait l'hypothèse que j'avais émise, à propos des âmes qui laissent des résidus émotionnels.

Ce que je trouve intéressant, c'est que la forme que prend une apparition ou une perception dépend de la culture de la personne. Cela va aussi dans le sens où nous créons notre réalité (vous allez dire que je radote...): nous ordonnons nos perceptions en fonction de nos attentes à propos du réel. Dans les exemples de Girard, il y avait des exemples où l'énergie présente prenaient une certaine forme, comme la Vierge dont j'ai mis la photo, ou restait brute, en formant des cercles. On peut supposer qu'elle se nourrit des représentations des spectateurs quand elles font conssensus, sinon elle demeure plus brute.
Les cas d'apparition de morts apparaissent souvent quand ces défunts avaient dit de leur vivant qu'ils reviendraient. Peut-on supposer que les personnes qui les voient transmettent leurs perceptions et leurs attentes à l'énergie présente? A mon avis c'est possible pour certains cas.

Quant à la mort, Girard semblait dire que la conscience rejoignait le cosmos, point barre. Lui ne parlait pas de réincarnation. Mais on peut imaginer qu'une conscience qui n'aurait pas fini son travail profite d'une naissance pour s'apparier avec un cerveau tout neuf. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
Sil

Sil


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 42
Localisation : 3ème planète après le Soleil

rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:00

Pour moi, ça va avec une théorie de physique selon laquelle "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
Ainsi, un nouvel être peut se former à partir d'une part plus ou moins importante d'énergie provenant d'une (ou même de plusieurs, pourquoi pas) personne ayant trépassé. Je ne dis pas que forcément, nous sommes tous les réincarnations de quelqu'un mais qu'à la mort, l'énergie n'est pas perdu mais réutilisé.
Ca vous dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts   rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendez-vous avec une médium...communication avec les défunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 jours en Inde avec Satprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Havres Gris :: nos productions :: témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser