Les Havres Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Havres Gris

espace de discussion et d'échange sur la spiritualité, littérature et culture associées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que sait-on vraiment de la réalité !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamui

Kamui


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 43
Localisation : Paris

Que sait-on vraiment de la réalité !? Empty
MessageSujet: Que sait-on vraiment de la réalité !?   Que sait-on vraiment de la réalité !? Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:12

Pour rebondir sur nos discussions sur la réalité, voici un film que j'ai prévu de voir qui traite de ce sujet.
Apparemment il s'agit d'un film-documentaire sur les explications des scientifiques sur notre réalité mais aussi sur la vision qu'en ont les psychologues et la spiritualité.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130078.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kamui.over-blog.com/
Lucile
Admin
Lucile


Messages : 144
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 40
Localisation : ici

Que sait-on vraiment de la réalité !? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité !?   Que sait-on vraiment de la réalité !? Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:19

J'ai vu la bande-annonce, c'est vrai que ça a l'air très très intéressant! Forcément, des phrases comme "nous construisons la réalité",etc. m'ont fait bondir!
Le résumé d'Allociné signale que la physique quantique se tourne de plus en plus vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire, c'est assez fou je trouve! J'avais effectivement lu à plusieurs reprises que certaines vieilles civilisations (aborigènes en australie, les Vedas en Inde,le zen au Japon) avaient une conception du monde qui se rapprochait de celle produite par la physique quantique.
Quant à la psychologie, c'est vrai qu'en psychologie cognitive par exemple, à propos de l'étude des perceptions, on nous dit clairement que le monde est un percept construit, et que rien ne nous affirme qu'il y a une réalité hors de nous. Si on était plongés immobiles avec des eletrodes sur tous les recepteurs sensoriels envoya,t des influx nerveux au cerveau (style matrix...), nous serions plongés effectivement dans une illusion parfaite du monde.

Donc à voir ce film, en salle le 7 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
https://havres-gris.1fr1.net
San

San


Messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 41
Localisation : Un peu par là

Que sait-on vraiment de la réalité !? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité !?   Que sait-on vraiment de la réalité !? Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:16

Je reste un peu sceptique au vue de la bande annonce, il y a un peutrop de clichés et d'images de synthèse à mon goût. "Oh le gentil petit black qui fait du basket et qui connait les mystères de l'Univers et qui apprend tout à la scientifique!"

Je reste sur cette opinion pour le moment, jusqu'à mon visionnage dans les salles obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sait-on vraiment de la réalité !? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité !?   Que sait-on vraiment de la réalité !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sait-on vraiment de la réalité !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Havres Gris :: médias :: films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser